* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu me cherchait ( La Bonne Semence )

Le cœur de l'homme se propose sa voie, mais l'Éternel dispose ses pas.

Proverbes 16. 9

Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 9. 27

“Jeune coiffeur, j'allais à mon travail à vélo. Un matin, en roulant trop vite, je n'ai pas réussi à négocier un virage et je suis tombé lourdement. Je me suis retrouvé à l'hôpital, dans la même chambre qu'un de mes voisins, un chrétien, paralysé à la suite d'un accident. Celui-ci m'interpella?: “Fernand, ce qui te manque, c'est un Sauveur personnel. Il te faut croire au Seigneur Jésus?! ”

Sur le coup, son invitation me dérangea, m'irrita même. J'étais tellement sûr de moi et de ma valeur?!

Mais Dieu veillait sur moi. Je me sentis poussé à ouvrir une Bible que j'avais reçue en cadeau d'anniversaire. J'y lus?: “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés” (1 Jean 1. 9). En plus du péché, il me fallait surtout confesser la futilité de ma manière de vivre (1 Pierre 1. 18). L'amour divin fut le plus fort?! Quelques jours après, j'abdiquai et me courbai devant Dieu, pleurant sur moi-même et sur mon passé, confessant ma culpabilité, invoquant son pardon?: je passai par la nouvelle naissance, j'étais né une deuxième fois, à dix-huit ans?!

Quelques années plus tard, Dieu me montra qu'il voulait que je quitte mon métier pour prêcher sa Parole. Avec les forces qu'il me donne pour suivre et servir mon divin Maître, j'essaye de garder toujours les regards fixés sur Lui seul, mon unique exemple. Jésus Christ a toujours été fidèle. Il le restera jusqu'au bout. Sa grâce doit me suffire. Pourvu que sa volonté soit faite?! ”

 

Fernand

 



08/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres