Dieu n'exige pas, il donne... ( La Bonne Semence )
Ainsi dit l'Éternel…: Pourquoi suis-je venu, et il n'y a eu personne? Pourquoi ai-je appelé, et il n'y a eu personne qui répondît?… N'y a-t-il pas de force en moi pour délivrer?
Ésaïe 50. 1, 2
Dieu n'exige pas, il donne
Plusieurs idées enracinées dans nos esprits les empêchent de connaître Dieu. Ainsi nous pensons que Dieu exige quelque chose ou qu'il demande l'impossible. En fait, il en est tout autrement. Si Dieu, notre Créateur, vient à nous, c'est en Donateur qu'il s'approche.
Jésus Christ, le Fils de Dieu, quand il est venu vivre comme un homme sur la terre, a dit en parlant de lui-même: “Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre” (Marc 10. 45).
Jésus est ainsi venu parmi les hommes pour nous délivrer de notre misère. Il désire donner la paix à notre conscience chargée par nos péchés. Il les a portés pour nous sur la croix. Maintenant, il frappe à notre porte et nous offre à la fois son pardon et la vie éternelle. Ne pas ouvrir revient à refuser ce don de la grâce de Dieu.
“Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres