* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu nous fait revivre et nous rétablit !

"Alors nous n’irons plus loin de toi, tu nous feras revivre et nous te prierons. Seigneur, Dieu de l’univers, rétablis-nous ! Fais briller sur nous ton visage, et nous serons sauvés !" Psaumes 80.19-20

Ce psaume est le cri du cœur d'un homme dont la nation traverse une situation difficile. Le psalmiste s'adresse à Dieu en ces termes : "Prête l'oreille, berger d'Israël. […] Parais dans ta splendeur, […] réveille ta force, mets-toi en marche pour notre salut ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés" (Psaumes 80.2-4).

Nous devons nous aussi reconnaître nos manquements et nos péchés...

Il sait que le peuple de Dieu a péché et commis des erreurs. Les enfants d'Israël ont mérité leurs problèmes et le jugement qui les a frappés. Mais le psalmiste implore Dieu d'avoir pitié d'eux et de revenir sur son jugement. Il lui rappelle les nombreuses façons dont il a secouru et béni son peuple par le passé et souligne que les autres nations sont attentives à ses actes. Puis il supplie Dieu de considérer la détresse de son peuple et de faire une œuvre puissante.

À trois reprises dans ce psaume, le psalmiste implore l'Éternel de rétablir son peuple. Mais il lui demande aussi de le faire revivre. De redonner vie à la relation entre Dieu et son peuple, à l'approvisionnement de sa puissance et de sa sagesse, à sa protection et sa direction.

Nous devons nous aussi reconnaître nos manquements et nos péchés, à l'échelle individuelle, nationale et en tant que peuple de Dieu. Nous devons nous humilier devant lui et implorer sa miséricorde.

Aujourd'hui, suppliez Dieu de vous faire revivre. Demandez-lui de vous remplir de l'Esprit et de vous donner du zèle pour le servir et lui être agréable. Et consacrez votre vie et vos ressources à apporter l'Évangile au monde.

Une prière pour aujourd'hui

Père, fais-moi revivre. Redonne vie à notre nation, à ma famille, mon église, ma ville. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.



17/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres