Vous aussi, faites l'effort de venir dans sa présence, de décoller, d'entrer dans ses parvis.
Dieu est le créateur de l’énergie. Et devant le créateur de l’énergie, la fatigue elle-même se fatigue ! Il est celui qui ne dort pas, qui ne ferme pas l’oeil, parce qu’il s’occupe de vous et de vos besoins constamment… même lorsque vous dormez !
Avez-vous vu un aigle voler ? Il ne semble pas faire d'efforts. Un aigle "attrape" les courants ascendants et plane plus qu'il ne vole. Seul le décollage lui demande un réel effort, ensuite l'aigle ajuste sa trajectoire pour trouver puis rester dans le courant qui le porte.
C'est ce que Dieu vous appelle à faire. Voler tel un aigle ! Prendre le courant de l'Esprit Saint et rester connecté à ce vent thermique de l'Esprit. Vous aussi, faites l'effort de venir dans sa présence, de décoller, d'entrer dans ses parvis.
Alors que vous continuerez d’avancer, votre force va augmenter. Vous allez trouver des chemins tous tracés, et transformer la vallée des larmes en un lieu plein de sources et de ressources.
Une prière pour aujourd’hui
Aujourd’hui, je choisis de laisser le Dieu de l’impossible prendre tout ce qui vole mon énergie : les conflits, l’inquiétude, le manque de sommeil... et je le laisse multiplier mes ressources. Je crois que parce que je continue d’espérer en son nom, la fatigue et la lassitude n’ont pas de pouvoir sur moi et, même si elles reviennent, je ne dépends plus d’elles. Amen !