* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discerner la volonté de Dieu… est-ce possible ? ? Éric Célérier

 
 
Discerner la volonté de Dieu… est-ce possible ? ?

Bonjour Mon ami(e),

Chaque matin, quand je me réveille, je fais cette prière : "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, dans ma vie comme au ciel".

Vous avez déjà dû entendre parler de "la volonté de Dieu" à plusieurs reprises sans trop savoir peut-être comment la discerner... Quelle est-elle et comment la connaître…? Voyons ce qu'en dit la Bible...

Dans Romains 12.2, nous pouvons lire que "la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite". Encore faut-il "examiner ce qui est agréable au Seigneur"...! Là encore, la Bible est très claire dans Michée 6.8. Il faut :

  • pratiquer la justice
  • aimer la miséricorde
  • marcher humblement avec Dieu.

De plus, vous lui êtes agréable, Mon ami(e) quand vous le respectezetobservez ses commandements.

Lorsque vous faites cela, comme David, vous pouvez alors dire au Seigneur : "Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu." (Lire Psaume 40.9.) En d’autres termes : "Je prends plaisir à te faire plaisir…!"

Ainsi, votre plaisir devient le sien…! Incroyable non…? Je vous invite à prier avec moi : "Père, que ta volonté soit faite dans ma vie. Je désire te faire plaisir, t’être agréable et t’honorer. Aide-moi à t’obéir afin de rentrer pleinement dans la destinée que tu as prévue pour moi. Je te remercie d’avoir fait de moi ton enfant. Dans le nom de Jésus, amen."

Je vous encourage à rechercher continuellement sa face pour faire sa volonté…!

Très belle journée en sa présence.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



12/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres