* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discrimination ? ( La Bonne Semence )

Il a plu à Dieu… de sauver ceux qui croient.

1 Corinthiens 1. 21

Crois-tu au Fils de Dieu?

index.png

– Je fais tout mon possible pour mener une vie correcte, et vous aussi. Mais pourquoi, sous prétexte que je ne crois pas en Dieu, vous, vous seriez sauvé, et moi non? C'est de la discrimination, tout simplement!

C'est ainsi qu'un homme répond à un chrétien devant un stand biblique. En secouant la tête, le croyant demande à son interlocuteur: – Vous avez fait de bonnes actions, mais n'avez-vous rien fait de mal? Il hésite, puis avoue que si. Le croyant enchaîne: – Eh bien, moi aussi. Donc, jusqu'ici, il n'y a pas de différence entre nous. Mais mes mauvaises actions ont été effacées par l'œuvre expiatoire de Jésus Christ. C'est pour cela que je suis sauvé. Si vous ne voulez pas croire Dieu maintenant, vous devrez comparaître devant lui pour être jugé et vous n'aurez ni excuse ni Sauveur. Vous serez reconnu coupable, et Dieu devra vous punir pour vos péchés.

Dieu ne fait pas de discrimination. Il “ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent” (Actes 17. 30). “Il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). “L'homme Christ Jésus… s'est donné lui-même en rançon pour tous(1 Timothée 2. 6).

Mais il y a une différence. Jésus Christ déclare que “celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu” (Jean 3. 18).



11/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres