Quelle imprudence ! ( La Bonne Semence )
Nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
2 Corinthiens 5. 20
C'est maintenant le temps favorable; voici, c'est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2
“Un jeune homme très gravement malade savait que, sans soins appropriés, il allait mourir. Sa mère fit venir le médecin, qui prescrivit des médicaments à prendre immédiatement et même les lui offrit. Mais il refusa de les prendre car ils étaient amers. Il mourut la nuit suivante. Les médicaments étaient à côté de son lit, mais il n'y avait pas touché.”
Ridicule, n'est-ce pas? Cette histoire est invraisemblable! Pourtant, cette imprudence existe bien. Beaucoup en font preuve et pourraient être qualifiés d'insouciants, ou… d'insensés!
Ami lecteur, vous n'êtes sans doute pas insensé, mais êtes-vous certain de ne pas ressembler quand même à ce personnage? Avez-vous tout fait pour vous préparer en vue de la suite: demain, après-demain, et après, et encore après…?
Peut-être préférez-vous oublier que vous devrez mourir un jour, tôt ou tard. Peut-être trouvez-vous trop amer d'avoir à reconnaître vos mensonges, votre orgueil, vos offenses envers Dieu. C'est pourtant devant lui que vous aurez à rendre des comptes. Tout cela vous paraît trop désagréable, et vous n'en voulez pas… Pourtant le remède est à votre portée. Jésus Christ est venu nous guérir. C'est lui-même qui est le remède dont nous avons besoin. Il s'est sacrifié, il a porté à notre place le jugement de Dieu sur le péché afin que nous soyons pardonnés et guéris. Il suffit de saisir ce remède. Il faut l'accepter aujourd'hui pour avoir la vie éternelle.
A découvrir aussi
- Test pour un chrétien !
- " Le lavage des pieds " ( La Bonne Semence )
- Jésus Christ annoncé par le prophète Ésaïe ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres