* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DOMINATION OU DÉLIVRANCE...? ( Pasteur Xavier Lavie )

18056942_830046850477585_6166342958265711554_n.jpg

Dans le livre de la Genèse 4.7, il est écrit : "Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui."

A partir d'un tel verset nous serions tentés de penser que nous devons dominer sur le péché dans l'idée de le refouler puissamment au plus profond de nous. 
Mais, de tels efforts de notre volonté, dans une pure démarche religieuse et légaliste, ne conduisent qu'à un état de fatigue spirituelle, au bout de laquelle le péché reprend finalement le dessus, comme une mauvaise herbe dont nous n'aurions pas arraché la racine.

Dans ce verset du livre de la Genèse, il n'est pas question de dominer sur notre péché par nos propres forces. 
Le terme hébreux "chatta’ah" signifie non seulement péché mais aussi châtiment du péché ( = la solution contre le péché). 
Ce verset peut donc aussi se résumer de la manière suivante "Quoi que tu n’aies pas pratiqué le bien, ne désespère pas; le remède est à la portée de ta main, à ta porte".

Ainsi, à la porte de Caïn se trouvait non seulement le péché tapi comme un animal et prêt à bondir sur lui pour le dévorer, mais aussi le remède contre le péché. Comprenons que Dieu mettait à la porte de Caïn (de son cœur) la possibilité de dominer le péché en étant délivré du péché et pas seulement en dominant sur lui dans le sens de le refouler en lui.

Dieu lui offrait le remède : la grâce afin de faire sortir le péché de sa vie en faisant entrer le châtiment du péché dans sa vie c'est à dire Christ..! Voilà la véritable délivrance du péché et l'unique moyen de dominer sur lui...!

Dans Apocalypse 3.20, nous découvrons que celui qui se tient à notre porte c'est le Christ qui s'est volontairement offert pour nos péchés. Il se tient à la porte de notre vie, et il nous invite à le laisser entrer. En le faisant, non seulement la grâce (pardon de Dieu) entre dans notre vie, mais il permet aussi au péché d'en sortir.



27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres