Donner et recevoir des exhortations ( Lumière du Matin )
1 THESSALONICIENS 5.12?15
La plupart d’entre nous sont bien mieux disposés à recevoir des instructions de leur pasteur que des autres membres de leur assemblée. Pourtant, le passage du jour nous fournit des conseils surprenants sur le fonctionnement de l’Église.
D’abord, on nous incite à avoir de la considération pour les bergers qui nous nourrissent de la Parole et s’occupent de notre croissance ainsi que de notre bien?être spirituels.
Ce passage décrit également nos responsabilités : nous avertir, nous consoler et nous soutenir mutuellement dans l’assemblée. Nous ne sommes pas que des spectateurs; nous devons nous investir dans le développement spirituel des fidèles. Étudions donc certains moyens d’y arriver :
Voir Dieu dans les difficultés. Quand nous accompagnons les autres croyants, nous pouvons les encourager à ne plus se concentrer sur leurs épreuves, mais à les envisager comme des occasions de grandir, de découvrir et d’être purifiés.
S’impliquer. Les gens reçoivent le mieux nos exhortations quand nous les rencontrons personnellement, car alors, ils constatent notre sincère sollicitude. De plus, observer leur réaction à nos paroles nous permet de comprendre la racine du problème, ainsi que les principes à y appliquer.
Se laisser enseigner. Si nous en aidons d’autres à poursuivre la maturité spirituelle, nous devons être prêts à changer nous?mêmes, car nous ne pouvons transmettre la sagesse à moins de la rechercher.
Dieu nous a confié ces responsabilités. Ancrons?nous donc dans la vérité scripturaire; nous serons alors en mesure de conseiller autrui avec intelligence.
A découvrir aussi
- QU’EST-CE QUE LA TENTATION? ( Lumière du Matin )
- Une prière transformatrice ( Lumière du Matin )
- D’autres éléments essentiels de la méditation ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres