* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Edifions nos frères pour nous édifier nous-mêmes.( Dominique Charbonneau )

Love.jpg

« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » Romains 12:4-5

Notre monde naturel connaît les principes de l’harmonie. Chaque élément d’un ensemble contribue à la beauté et à l’harmonie de l’ensemble. Cette harmonie participe aussi à la solidité de la chose par le fait qu’aucune pièce, aucun morceau ne manque.

Il m’est arrivé d’observer la tour Eiffel : j’ai d’abord regardé de près ses différentes composantes avant de m’attarder sur la puissance et la grâce de cette flèche qui se projette vers le ciel, et enfin, de me focaliser sur les quatre piliers sur lesquels elle repose.

Alors, je me suis dit que Monsieur Eiffel ne pouvait pas imaginer une telle masse sans qu’elle repose sur des fondations d’une solidité extrême, capables d’une part de soutenir l’ensemble, mais aussi de résister aux vents violents susceptibles de faire bouger de plusieurs mètres cette pointe à son extrémité. Chaque boulon, chaque centimètre de métal de cette tour contribue à ce qu’elle est et participe à ce qu’elle représente.

De même, je me plais à penser que dans notre monde, comme chrétien né de nouveau, ce que nous voyons, côtoyons, touchons, est un élément de la volonté manifeste de Dieu. Nous avons en effet acquis par le renouvellement de l’Esprit, la certitude que Dieu se manifeste en toute chose et que rien n’est le fait du hasard.

C’est pour cette raison qu’en édifiant un frère, en soutenant une soeur, en apportant une contribution à celui qui est en difficulté, en secourant celle qui souffre d’être ignorée, nous nous édifions ensemble pour parfaire l’oeuvre du royaume d’amour de notre Père. Quoi de plus fort, de plus solide que de donner un sourire, un soutien, une contribution, une aide, un geste d’amitié, un mot de reconnaissance pour celui ou celle qui a fait tant d’efforts…

L’amour est un ciment, l’amour peut tout, et nous savons tous combien l’absence de cette petite flamme dans les yeux de l’autre peut ternir toute notre journée.

Une prière pour aujourd’hui :

Père de grâce et d’amour, nous voulons te dire le tressaillement de notre coeur en pensant à toutes les occasions que tu vas nous donner aujourd’hui de nous manifester de l’intérêt, de l’amour à chacune ou à chacun de ceux ou celles que Tu auras la bonté de mettre devant nous.

 



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres