L'eau qui descend des hauteurs ...
L'eau qui descend des hauteurs de la montagne sainte et s'écoule en torrent, en fleuve ! C'est sa Parole qui ne tarit jamais (Psaume 65.9), et vous permet de ne pas dépendre des circonstances. Il vous appartient d'établir votre propre vie, en étendant vos racines vers le courant d'eau (Psaume 1.3). Mais il y a autre chose…
De l'eau cachée par le Créateur, souterraine et secrète, mais toujours rafraîchissante et réelle, même quand le désert s'est installé à la surface du sol ! C'est le temps particulier que vous allez investir, mettre à part, pour pleurer, jeûner, sonder les profondeurs mêmes de Dieu. Tel Josaphat, devenu puisatier de Dieu sur le conseil du prophète Elisée (2Rois 3.16-17), ne cessez pas, tout au long de votre existence, de creuser des fosses, des puits. Alors, l'eau divine ne vous fera jamais défaut…
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veillerai à marcher, au milieu de mes frères, là où tu fais tomber ta pluie. J'établirai ma vie sur les rives du torrent de ta Parole. Je chercherai l'eau la plus fraîche, dans les profondeurs de ton cœur. Ainsi, je sais que tu me garantiras de la sécheresse. Amen.
Paul Ettori
A découvrir aussi
- Bon voyage (1 )
- Risquer sa vie pour le Sauveur... ( H.E Alexander )
- "QUE FAITES-VOUS D’EXTRAORDINAIRE ?" ( Daniel BODOLEC )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres