* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Émerveillement devant l'existence ( La Bonne Semence )

Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? Déclare-le-moi, si tu as de l'intelligence.

Job 38. 4

Voici (dit Job), je suis une créature de rien, que te répliquerai-je?

Job 39. 37

Je louerai l'Éternel durant ma vie; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j'existerai.

Psaume 146. 2

téléchargement.jpg

Un académicien – Jean d'Ormesson – en parle à 85 ans: “Je ressens, depuis toujours, comme une stupeur d'exister. Déjà, lorsque j'étais enfant, je m'arrêtais parfois de jouer en me disant: Mais qu'est-ce que je fais là? Et puis, il y a cinq ans, un jour d'été, je me baignais dans la Méditerranée quand soudain, en sortant de l'eau, j'ai été envahi par un sentiment d'émerveillement, un vertige. Pourquoi le soleil? Pourquoi la mer? Pourquoi les rochers?”

Ainsi, à 80 ans, cet homme de lettres s'émerveillait de sa propre existence, pourtant apparemment sans en reconnaître l'auteur. Et cette “stupeur d'exister” qui le pousse à se demander d'où l'on vient et où l'on va, habite l'humanité depuis toujours. Les réponses fiables ne peuvent pas venir des réflexions de l'homme ni de ses raisonnements: sans révélation, comment connaîtrait-il l'origine de son existence? Les réponses ne peuvent venir que de Celui qui est son Créateur, “Dieu qui appelle tout à l'existence” (1 Timothée 6. 13).

Je ne peux connaître la signification et le but de ma vie sur la terre que si Dieu veut me les révéler, et il l'a fait. Il a donné à l'homme la capacité de reconnaître sa puissance et sa grandeur par la nature qui l'entoure. Il est venu sur la terre dans la personne de Jésus, son Fils. Il a pris un corps de chair et a habité parmi les hommes, comme le rapporte la Bible. La lecture de ce Livre a éclairé les croyants de toutes générations. Elle leur a donné le repos de l'esprit. Elle jette une grande lumière sur le sens de leur vie, elle en rend visible le but: Christ, notre espérance.



26/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres