Encore dans la coquille ( La Bonne Semence )
L'âme, à l'intérieur du corps humain, peut être comparée au petit oiseau encore caché dans la coquille de l'œuf. Si, par un moyen quelconque, l'oisillon apprenait qu'à l'extérieur de cette coquille se trouve un vaste monde rempli de lumière, de fleurs, de prairies, de rivières et de collines ; si on lui disait que tout est magnifique, que ses parents vivent dans ce monde-là et qu'il en fera partie lui-même, quand il sortira de sa coquille, il n'y comprendrait rien et ne croirait rien de ce qu'on lui raconterait. Si vous pouviez lui expliquer qu'il verra un jour tout cela de ses petits yeux, et qu'il volera de ses ailes encore imparfaites, il n'en croirait rien non plus ; aucune preuve ne le convaincrait.
Ainsi, de nombreuses personnes ne croient ni à la vie future ni à l'existence de Dieu, parce qu'elles ne peuvent pas les voir tant qu'elles sont dans leur corps terrestre. Leur imagination, semblable à des ailes trop faibles, est incapable de s'envoler au-delà des limites de leur raison ; elles ne peuvent voir avec leurs yeux physiques les choses splendides et éternelles que Dieu prépare pour ceux qui l'aiment.
L'homme, créature avec ses limites, a besoin de la foi pour percevoir les mystères du Dieu infini. Il est impossible à l'intelligence de l'être humain de pénétrer dans les profondeurs des secrets divins avec ses capacités naturelles et les faibles données qu'elle possède.
A découvrir aussi
- Dieu le Créateur (1): merveilles de sa création ( La Bonne Semence )
- J'étais aveugle, et maintenant je vois ( La Bonne Semence )
- Tout ce qu'elle avait sur le cœur ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres