Enseigner le travail ( Lumière du Matin )
Lisez | Marc 1.16-20
L’appel de Jésus à devenir pêcheurs d’hommes s’adresse également aux croyants actuels. Toute personne désireuse de faire et d’être tout ce que Dieu prévoit pour elle doit apprendre à bien se représenter le travail, qu’il s’agisse de son métier ou d’un service pour le Seigneur. Les parents doivent enseigner à leurs enfants les leçons suivantes tirées du domaine de la pêche. Un pêcheur doit être :
- industrieux. La Bible nous dit que Zébédée avait des employés (Mc 1.20). Il ne s’est pas satisfait d’attraper juste assez de poissons pour nourrir sa famille; il a développé un commerce capable de faire vivre plusieurs ouvriers. Il est probable que Zébédée a montré à ses garçons à aspirer à atteindre leur plein potentiel plutôt qu’à se contenter de réussir.
- discipliné. L’option de faire la grasse matinée ou de quitter tôt le travail ne se présente pas. Même si la journée a été longue et qu’il est fatigué, le pêcheur doit encore nettoyer et réparer ses filets. Les fils de Zébédée ont appris la responsabilité et la maîtrise de soi à bord de sa barque.
- persévérant. On fait souvent la meilleure prise lorsque tout le monde a déjà abdiqué. Sans doute, Zébédée a instruit Jacques et Jean à ne pas baisser les bras jusqu’à ce qu’ils aient fourni tous les efforts possibles. Cette qualité leur a bien servi quand Jésus a envoyé les disciples évangéliser le monde.
Nous sommes encore appelés à annoncer l’Évangile. L’Église a besoin de chrétiens engagés qui enseignent, en théorie et en pratique, un comportement biblique. Les parents qui sont travailleurs, disciplinés et persévérants seront plus susceptibles d’élever des enfants déterminés à gagner le monde pour Christ.
A découvrir aussi
- Travailler à notre salut ( Lumière du Matin )
- La bonté ! ( Lumière du Matin )
- Les échecs (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres