* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Entrez dans Sa sainte présence ? Éric Célérier

 
 
Entrez dans Sa sainte présence ?

Bonjour Mon ami(e),

Je vous partageais récemment quelques-uns des merveilleux noms de notre Dieu. Chacun de ses noms illustre un aspect de sa personnalité en particulier. Mais aujourd'hui, je vous invite à méditer sur une caractéristique bien particulière de notre Dieu : la sainteté.

Dieu se révèle dans la Bible comme un Dieu saint. Ainsi, le prophète Ésaïe déclare avoir vu, en vision, des anges de feu crier l’un à l’autre :

"Saint, saint, saint est le Seigneur de l’univers...! Sa gloire remplit toute la terre...! Leur voix faisait trembler les portes sur leurs gonds, le temple se remplissait de fumée." (Lire Ésaïe 6.1-4.)

Puis, le prophète réalise combien il est "indigne" de s'adresser à un Dieu si saint :

"Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu... Mais l’un des anges brillants a volé vers moi. Il tenait dans sa main un charbon brûlant qu’il avait pris avec des pinces sur l’autel. Il m’a touché la bouche avec ce charbon brûlant et m’a dit : Maintenant que ce charbon a touché tes lèvres, ta faute est enlevée, ton péché est pardonné." (Lire Ésaïe 6.5-7.)

Ce Dieu parfaitement saint vous a touché(e) vous aussi, Mon ami(e), et il a enlevé vos péchés par le sang de Jésus.Aujourd'hui, Dieu vous invite à entrer dans sa sainte présence. Vous avez un libre accès à sa présence, à son trône de grâce. Ne vous privez pas de cela en ce jour. Le Dieu trois fois saint vous a ouvert ses bras d'amour :

  • Remerciez-le pour le pardon de vos péchés.
  • Adorez-le pour sa sainte présence dans votre vie.
  • Faites silence, et méditez sur la sainteté de Dieu.

Gardez à l'esprit que Dieu est saint et que par lui, vous aussi vous êtes saint(e).

Je vous souhaite une heureuse journée dans sa sainte présence.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



10/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres