Envoyé pour servir ( Lumière du Matin )
Il arrive trop souvent que les gens croient, à tort, que leur vie est dépourvue de sens. Ils se lèvent, se rendent au travail, reviennent à la maison et passent la soirée à végéter devant la télé.
Puis c’est l’heure du coucher, et le cycle recommence.
Quand consacrent‑ils du temps à accomplir leur destinée?
Jésus nous a laissé un modèle différent. Sa vie nous montre que sa venue ici‑bas n’était pas accidentelle, et qu’il n’a pas perdu son temps. L’Écriture nous enseigne par ailleurs que Jésus visait un but en venant sur terre.
Le Seigneur a souvent répété que le Père l’avait envoyé. Ce verbe dénote un objectif et une intention. Notre Sauveur n’est pas arrivé en ce bas monde par hasard ou par pure coïncidence. Il n’y est pas simplement apparu. Le Père l’y a envoyé pour un but précis.
Quel était ce but?
Matthieu 20.28 nous apprend que Jésus est venu non pour être servi, mais pour servir. Sa vie était empreinte d’une mission, et tout ce que nous lisons de Jésus dans les Évangiles nous en dévoile les objectifs : révéler le Père, mourir pour les péchés du monde, sauver les âmes perdues et leur donner une vie abondante.
L’endroit où le Seigneur se trouvait, les personnes qui l’y accompagnaient et l’œuvre qu’il y faisait importaient peu; il avait toujours en tête la raison de son incarnation. En outre, comme le Père a envoyé Jésus dans le monde, Christ nous y envoie maintenant afin d’y annoncer son message d’espoir.
Votre vie quotidienne manifeste‑t‑elle cet objectif?
Demandez au Seigneur qu’il vous accorde de le servir avec intelligence et discernement.
A découvrir aussi
- Motivés à nous engager ( Lumière du Matin )
- Abandonné des autres ( Lumière du Matin )
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres