Epreuve !
Acceptez vraiment votre épreuve .
Dans ses détails aussi bien que dans son ensemble .
Demandez que votre foi augmente un oeil simple pour la recevoir directement au Seigneur au lieu de regarder aux "Causes Secondes".
C'est ainsi que votre soumission deviendra de jour en jour plus complète et plus joyeuse.
Souvenez-vous que le Seigneur nous discipline pour notre profil afin de nous rendre participants de Sa Sainteté (He 12/10).Il est bon pour nous que la fatigue nous fasse soupirer aprés les amertumes du péchéaux saintes jouissances du royauùme des cieux ou tout est justice -paix et joie par le Saint -Esprit !.
Nulle pierre ne peut -être polie sans des frictions .
Nul homme ne peut parfaire son exprience sans épreuve.
La tempête peut être terrible l'épreuve longue et douloureuse mais le Seigneur le sait .Il nous voit languir et souffrir comme il voyait les disciples "se tourmenter à ramer" (Marc 6/48).Soyons sûrs qu'il interviendra au moment ou il le faudra .
Dans toute fournaise il ya quelqu'un de semblable au Fils de Dieu (Daniel 3/25) .
Dans tout déluge de grandes eaux Jésus se tient à nos côtés (Esaie 43/2).Affermissant le coeur avec ses promesses apportant des paroles de foi et d'espèrance rappelant les bénédictions du passé mettant l'accent sur le brillant avenir promis au croyant calmant nos craintes comme autrefois il apaisait les disciples atterrés par la tempète sur le lac (Math 26/27).
La vie du désert met chacun à l'épreuve .Elle manifeste ce uq'il y a en nous et Dieu soit béni-elle manifeste aussi tout ce qu'il y a en lui en notre faveur.
La piété même ne peut remplacer Dieu .Il nous le faut lui -même :C'est notre bonheur éternel .S'il nous exerce c'est en amour .Dieu l'est pour tous ceux qui sont agés comme pour les jeunes .Et si par sa discipline il nettoie le sarment (Jean 15/2) c'est pour faire disparaître le "Moi "alors quel gain !.
Le moyen de surmonter l'épreuve c'est la foi :Notre seule ressource est d'apporter chaque tentation au Seigneur et de nous confier en lui pour qu'il triomphe à notre place.
Quelle douce pensée pour nous pauvres vases fragiles mais qui contiennent la semence incorruptible de savoir que Christ veille s'il nous fait traverser des difficultés à nous donner les moyens de les vaincre .
La victoire sera celle de la foi dans Jésus -Christ .Les fatigues du chemin auront été le moyen de connaître une association plus étroite avec Christ.
Nos peines actuelles sont une occasion nouvelle pour glorifier Dieu au sujet des miracles de Son amour et de Sa fidélité.
Maintenant sur la terre c'est le moment des "Pourquoi" dans le ciel ce seront les "Parceque".
Toutes les épreuves que Dieu nous envoie ont pour but de nous apprendre à mettre notre confiance en lui et non dans la chair.
Mais si nous traversons des jours de repos alors demeurons encore plus prés du Seigneur .Il y aun réel danger que la nonchalance et l'indifférence s'introduisent facilement dans le coeur.
Dieu confie quelque chose de sa gloire à celui qui passe par l'épreuve .Montrez -lui votre amour et votre patience.
Le fruit le plus béni de l'épreuve est d'avoir le Seigneur lui-même comme réponse pleinement suffisante pour tout.
Si Dieu répond à la foi il l'éprouve aussi .La foi a donc ses épreuves .Si le ciel était toujours serein le sentier toujours uni le croyant ne connaîtrait pas si bien Dieu auquel il a affaire .Quand tout va bien nous sommes disposés à confondre la paix qui repose sur un tel état de choses avec celle qui découle de la présence de Christ.
Parole de Dieu .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres