Es-tu prêt pour le royaume de Dieu ? par Daniel Ali Mbanza -
Lisons ensemble l'évangile de Luc au chapitre 9, le verset 62 :
« Jésus lui répondit : Celui qui regarde derrière lui au moment où il se met à labourer avec sa charrue n'est pas prêt pour le règne de Dieu ». (Version Semeur)
Ce que notre Seigneur veut ici, c'est un engagement total. Les versets plus haut nous éclairent davantage sur cette vérité :
« Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme vint dire à Jésus : Je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit à lui où prendre du repos. Jésus dit à un autre : Suis-moi ! Mais cet homme lui dit : Seigneur, permets que j'aille d'abord enterrer mon père. Jésus lui répondit : Laisse aux morts le soin d'enterrer leurs morts. Quant à toi, va proclamer le règne de Dieu ! Un autre encore lui dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'abord de faire mes adieux à ma famille ». Luc 9 :57-61 (Version Semeur)
Notre Seigneur n'est pas en train de nous empêcher d'enterrer ou d'aimer nos parents, mais il demande aux disciples d'être capables de voir le règne de Dieu même dans un temps de deuil.
Perdre un père biologique c'est douloureux, mais lorsque nous regardons au Seigneur Jésus, nous sommes rayonnants de joie car nous découvrons notre Père céleste et une nouvelle famille qui nous enseigne de meilleures valeurs qui transformeront notre famille biologique.
Notre paix vient de Jésus, et non de nos sentiments ni de ce que peut vivre notre famille biologique. Toutes ces choses passeront.
De même, n'oublions pas qu'il y a une urgence pour le royaume de Dieu. Il y a une urgence pour annoncer la Bonne Nouvelle.
Ce n'est pas notre environnement qui doit déterminer si oui ou non, nous nous engagerons pour suivre le Seigneur. C'est une décision et une responsabilité qui nous sont propres.
Si tu t'engages à suivre le Seigneur, tu vivras des exploits avec Dieu car il sera ta part et ton partage. Certainement tes proches seront-ils touchés de voir la transformation que Dieu va opérer en toi car tu es appelé à refléter sa gloire ! Tu seras donc une bénédiction pour les tiens.
Es-tu prêt à appartenir à la famille de Dieu et à annoncer son règne en 2016 ?
Es-tu prêt à dire « Oui » au Seigneur sans dire tes adieux à tes parents ?
Prie avec moi : « Seigneur Jésus ; ce que tu me demande n'est pas pénible. Je sais que tu aimes les miens, ceux de ma maison plus que moi. Donne-moi de te suivre dans ton amour et proclamer ton règne en 2016 alors que tu t'occuperas de ma famille. »
A découvrir aussi
- ÊTRE PLUS COURAGEUX ! ( ERIC GOSSELIN )
- LE SERPENT D'AIRAIN (CHAPITRE 10) ( JOHN G. LAKE )
- Comment Dieu construit votre foi : la délivrance ( Rick Warren )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres