* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Esclave ou ami? ( La Bonne Semence )

Jésus a dit:) Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande. Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père.

Jean 15. 14, 15

images.jpg

Dans l'Antiquité, il y avait une très grande différence entre un esclave et un homme libre. Et il était sans doute bien rare qu'un maître traite son esclave comme un ami!

Or Jésus honore ses disciples en les appelant “amis”. Il leur a parlé avec confiance et simplicité. Il leur a fait partager le secret de sa mission sur la terre. Il leur a fait connaître, comme à nous aussi par l'évangile, tout ce qu'il a entendu de son Père. Il leur a parlé de l'amour de Dieu, de sa volonté de pardon et de réconciliation. Telle a été sa manière d'agir.

Le privilège qu'a le croyant de vivre comme ami de Christ dépend de son obéissance à ses commandements. Jésus nous dit que son commandement est, en particulier, de nous aimer les uns les autres (Jean 15. 12). Ceux qui sont caractérisés par cet amour divin sont vraiment ses amis. Un ami est quelqu'un en qui on se confie, à qui on peut dévoiler ses réflexions, ses sentiments et ses projets.

Les croyants ont le privilège de servir le Seigneur. Les apôtres aimaient ainsi se présenter comme esclaves du Seigneur Jésus (Romains 1. 1; 2 Pierre 1. 1, etc.). Cependant, si grande que soit la faveur d'être ses esclaves, celle d'être ses amis l'est encore davantage. Considérés comme esclaves, nous aurions besoin seulement d'instructions claires pour accomplir la tâche qui nous est confiée. Mais en tant qu'amis, nous connaissons ses pensées et ses sentiments. Et cela suffit pour diriger toute notre conduite, envers Dieu comme envers notre prochain.



06/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres