* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Esclaves de l’endettement (

 

PROVERBES 22.7

Dans les pays occidentaux, la dette des particuliers a monté en flèche. Un accès facile au crédit, la convoitise et le manque de volonté d’épargner ont mené bien des personnes à l’esclavage financier. La Bible ne nous défend pas d’emprunter, mais elle nous avertit des conséquences. Le verset du jour parle de l’emprunteur comme de l’esclave du prêteur.

Chaque dollar dû nous enlève un peu de liberté, car notre chèque de paie ne nous appartient plus en entier. Si les intérêts s’accumulent, nous pourrions devoir travailler davantage pour les rembourser. Maintes fois, en raison de notre fardeau d’endettement, nous ne pouvons rien donner à l’œuvre du Seigneur ou aux démunis. Plutôt que de remettre les premiers fruits à Dieu, nous lui laissons les restes ou même rien du tout.

L’endettement entraîne des répercussions plus que pécuniaires. Les factures qui s’amoncèlent créent un stress émotionnel et relationnel. En fait, les problèmes financiers sont l’une des causes principales de divorce. Notre relation avec le Seigneur en souffre aussi quand l’avidité l’emporte sur l’obéissance. Dieu a promis de pourvoir à nos besoins, mais nous passons souvent aux modalités de paiement avant de patienter.

La prochaine fois que vous serez tenté d’acheter à crédit une chose que vous ne pouvez pas vous permettre, arrêtez?vous. Demandez à Dieu s’il veut que vous l’obteniez et, si oui, qu’il vous en fournisse les moyens. Puis attendez. Ceux qui s’en remettent à un Dieu généreux plutôt que de se replier sur leurs cartes de crédit connaîtront la liberté véritable.

 



16/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres