* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" EST-CE QUE L'AMOUR DONNE TOUJOURS ? "

 

L'amour donne!

Il n'y a aucune preuve d'amour sans donner.

Cependant, l'amour ne donne pas toujours ce qui est demandé. Car l'amour cherche le meilleur pour l'autre personne. Si ce qui est demandé n'est pas ce qui est le mieux pour une personne, alors l'amour n'accordera pas cette demande.

30. Et à tout homme qui te demande, donne-lui; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point. Luc 6:30.

Ce verset nous dit de donner à tous ceux qui demandent quelque chose de nous, mais il ne dit pas que nous devons leur donner exactement ce qu'ils demandent. Nous sommes seulement chargés de leur donner quelque chose. (Si je dis cela ça n'est pas pour donner au gens un moyen d'échapper à leurs responsabilités de donner, mais pour les aider à comprendre des vérités bibliques). Autrement, nos actions pourraient être contraintes par les demandes des gens au lieu d'être dirigé par notre Seigneur Jésus-Christ.

Luc 6:30 montre l'attitude que nous devrions avoir, c'est à dire d'être toujours un donneur, mais il ne devrait pas être transformé en loi qui pourrait nous lient et nous exposer à l'exploitation de diable.

6. Mais Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : Au nom de Jésus-Christ le Nazarien, lève-toi et marche.Actes 3:6.

L'amour donne toujours quelque chose. Mais il ne donne pas toujours ce qui est demandé.

L'amour donne de lui-même. L'amour peut donner: du temps, la prière, l'attention, le pardon, ou des conseils.

Si un enfant assis à une table chargée d'aliments nutritifs refuse de manger ce qui a été préparé, mais demande en revanche des bonbons, est-ce véritablement l'amour d'accorder la demande de l'enfant?

D'autre part, un enfant qui demande "pouvez vous s'il vous plaît me passer les légumes", ceci est un type de demande très différent, qu'un parent aimant répondra toujours positivement.

Gâter un enfant en lui permettant d'avoir et de faire tout ce qu'il veut est le contraire de l'amour.

Juste parce que quelqu'un demande quelque chose ne signifie pas que vous devez leur donner. Si ce n'est pas bon pour eux, il ne devrait pas leur être donné.

Peut-il être un acte d'amour si nous retenons quelque chose de nécessaire à quelqu'un? Oui, si ils sont sur un chemin qui mènera à mal et d'autres moyens d'obtenir leur attention ont échoué.

Si le refus d'une demande est susceptible de réveiller quelqu'un, afin qu'il puisse éviter le danger devant lui, alors de ne pas lui donner ce qu'il veut peut être un acte d'amour.

Parfois, la seule façon d'obtenir l'attention de quelqu'un qui va dans le mauvais sens est de retenir l'aide qui servirait seulement à les envoyer plus loin sur la mauvaise voie.

Cela ne veut pas dire que nous devrions donner seulement aux gens parfaits, car en dehors de Dieu, personne n'est parfait. Mais seulement que, même si nous donnons toujours, nous ne sommes pas tenus par l'écriture de donner tout ce que n'importe qui pourrait demander de nous. Amen.

100003178670570pizapw1415001256.jpg

 

                                                                                                                     ©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com



03/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres