* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et si Dieu existait? ( La Bonne Semence )

J'ai cherché l'Éternel; et il m'a répondu.

Psaume 34. 4

L'Éternel Dieu est vérité, lui est le Dieu vivant et le Roi d'éternité.

Jérémie 10. 10

ob_eb3d73_picsart-1445649516021.jpg

À Odessa, dans les années 1960, Irène, une jeune Russe, était en classe. Elle s'ennuyait à mourir, nous dit-elle, car le thème du cours était, une fois de plus, l'athéisme: “Dieu n'existe pas. Il n'y a que quelques idiots qui croient en lui”.

– Mais si c'était vrai, se dit-elle, il suffirait de nous le dire deux ou trois fois, et le problème serait réglé. Cette insistance pleine de haine ne cache-t­elle pas la réalité?

Au début, cela la mettait en colère: si Dieu n'existe pas, pourquoi est-on obligé d'écouter ces cours si ennuyeux de propagande athée? Irène ne pouvait s'empêcher de penser: il doit y avoir un Dieu, et il doit être fort. Elle ne le connaissait pas, mais elle le cherchait. Elle se mit à prier Dieu. Elle ne trouva pas l'aide qu'elle cherchait dans la littérature russe, mais voilà qu'elle reçut en cadeau une Bible, ce livre proscrit par les adeptes de l'athéisme. Sa lecture attentive lui fit connaître Jésus Christ, le Fils de Dieu, sa vie, son sacrifice. Et pour elle, comme pour d'innombrables personnes avant et après elle, il fut le chemin qui la conduisit à Dieu.

Oui, Dieu existe. Et il ne se cache pas à sa créature. Même si nous lui avons tourné le dos et si nous avons vécu sans lui, il s'est révélé. La vie de pureté et d'amour de Jésus Christ, le don de sa vie sur la croix, sa résurrection, nous font comprendre la grandeur de Dieu, son amour éternel et sa sainteté. Jésus Christ, venu “chercher et sauver ce qui était perdu”, répond toujours à la foi de celui qui désire sincèrement le rencontrer et le connaître.



14/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres