Dites-moi, est-ce que vous avez l’habitude de démarrer la journée dans la présence de Dieu ?
Il n'est pas toujours simple d’inclure un temps de ressourcement spirituel dans nos rituels matinaux, n’est-ce pas ?
Il y a ces matins où...
- on optimise notre temps en lisant la Parole via une application mobile comme YouVersion ou TopBible,
- on prie dans le bus ou la voiture ou le RER, en écoutant de la louange.
Mais il y a aussi ces matins ou…
- on parvient à prier… après 5 cafés !
- accaparé(e) par les enfants, on n'a pas le temps,
- où on essaie de se concentrer sur un passage biblique… mais nos pensées partent dans tous les sens.
Parfois on parvient à se lever une heure plus tôt pour lire la Bible, louer Dieu et prier… mais il faut bien l’avouer, le plus souvent nous préférons nous rendormir...
Nous sommes nombreux à dire "je ne suis pas du matin" ! Pourtant, chaque matin est un magnifique cadeau de Dieu, un (re)commencement, une opportunité pour nous de démarrer la journée par ce qui compte le plus à nos yeux : une relation fraîche avec le sauveur de notre âme.
J’aime ce passage où le roi David décrit ses matins avec Dieu : "Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends." (Psaume 5.4)
Évidemment, nous ne parviendrons pas chaque matin à méditer et intercéder pendant trois heures ! Mais que cela ne nous empêche pas de prendre un instant, même court, pour un tête à tête avec notre Père céleste.
Nos journées passent tellement vite, avec leurs lots d’imprévus et de tâches à accomplir. Le Seigneur nous invite, avant même que la journée ne démarre, à placer notre cœur en harmonie avec le sien. Ainsi, nous aurons du carburant pour toute la journée !
Vous l’avez compris Mon ami(e) : c’est précisément pour cela que vous recevez mes messages chaque matin très tôt (pour la plupart des lectrices et lecteurs) �
Je prie que ces messages vous encouragent à développer votre propre intimité avec Dieu, qui vous aime par-dessus tout et qui prend un immense plaisir à profiter de votre présence et à vous faire profiter de la sienne.
Merci de faire partie de mes fidèles lectrices et lecteurs. Je vous apprécie beaucoup et je vous aime de l'amour du Seigneur. Je vous souhaite une belle journée.
Merci d'exister,