Être disciple : le coût ( Lumière du Matin )
Dieu nous donne gracieusement le salut.
Quand nous croyons en son Fils Jésus, qui a fait tout le nécessaire pour que le Père nous pardonne nos péchés et nous réconcilie avec lui‑même, nous sommes sauvés. Nous ne pouvons rien ajouter à cette transaction, notre rôle est d’y croire.
Dès notre conversion, nous devons cependant faire un choix : Suivrons‑nous Jésus ou en ferons‑nous à notre tête?
Si notre christianisme en est un du dimanche seulement, nous manquerons la plus grande aventure de notre vie. Pour être disciple de Christ, il faut s’engager activement à le connaître et à servir les autres.
Jésus n’a jamais tenté de leurrer les gens qu’il a appelés à lui.
Il leur a dit clairement que, pour le suivre, ils devaient renoncer à eux‑mêmes, se sacrifier et souffrir. Doit‑on s’étonner de ce que nombre de chrétiens choisissent de s’asseoir dans les gradins? Suivre Jésus, c’est le laisser diriger notre vie; c’est d’ailleurs la signification de mourir à soi‑même. Nous renonçons à nos droits et à notre volonté pour nous soumettre à la sienne, même si elle ne cadre pas avec nos préférences. À moins de comprendre à quel point notre Seigneur est bon, aimant et sage, nous hésiterons à le suivre.
Ceux qui renoncent à eux‑mêmes pour suivre Jésus découvrent toutefois qu’ils ne perdent rien et gagnent tout. Même s’ils doivent connaître la douleur et la souffrance pour un temps, Christ leur donne sa paix et une joie qui transcende leur situation. Obéissez‑vous à Jésus ou à vous‑même? Votre mode de vie, vos paroles et votre conduite révèlent l’identité véritable de votre dirigeant.
A découvrir aussi
- Obéir à Dieu (1)( Lumière du Matin )
- Une relation avec Dieu ( Lumière du Matin )
- Connaître l’amour de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres