Être renouvelé plutôt que s’améliorer ( Lumière du Matin )
ROMAINS 6.1?14
Êtes?vous parfois découragé parce que vous n’arrivez pas à vaincre un certain péché? Vous êtes affligé chaque fois que vous cédez à la tentation. Vous criez de désespoir au Seigneur, lui demandant de vous pardonner et lui promettant de ne plus jamais recommencer. Cependant, malgré vos meilleurs efforts, vous vous retrouvez toujours dans la même ornière, incapable d’obtenir la victoire dans ce domaine.
Il arrive que nous éprouvions des difficultés parce que nous comprenons mal la transaction qui s’est effectuée lors de notre conversion ou les ressources mises à notre disposition. Nous avons été unis avec Christ dans sa mort et sa résurrection en nouveauté de vie. Nous ne sommes plus la personne que nous étions, car Jésus vit désormais en nous par son Saint?Esprit.
Bien que notre vie soit entièrement nouvelle en Christ, nous vivons toujours dans notre « corps du péché » (Ro 6.6). Toutefois, nous avons maintenant la force de triompher du péché; par conséquent, nous n’en sommes plus esclaves. Un jour, nous serons libérés du pouvoir de la chair (soit lors de notre décès, soit lors du retour du Seigneur), ainsi que de la présence même du péché.
En attendant, Dieu nous appelle à croire qu’il a vaincu la puissance du péché. Nous ne pouvons avoir le dessus sur notre chair pécheresse en nous améliorant, mais en étant renouvelés, en laissant Christ vivre en nous. Plutôt que de permettre à notre vieille nature de céder à la tentation, nous pouvons choisir d’y réagir selon la puissance de résurrection de Christ, car nous sommes morts au péché et nous vivons dorénavant pour Dieu.
A découvrir aussi
- La raison de notre hardiesse ( Lumière du Matin )
- Qui dites vous que je suis? ( Lumière du Matin )
- La puissance de l’amour ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres