Événement exceptionnel ( La Bonne Semence )
Voici, je vous dis un mystère: Nous ne nous endormirons (nous ne mourrons) pas tous, mais nous serons tous changés…
1 Corinthiens 15. 51
Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.
2 Pierre 3. 9
Dans la Bible, les prophéties de l'Ancien Testament ont annoncé avec certitude certains faits historiques des siècles passés, bien avant qu'ils aient eu lieu. Les prophéties au sujet de l'avenir sont tout aussi certaines. Au-dessus de tous les événements annoncés il y en a un, qui est exceptionnel, mais qui peut se réaliser d'un moment à l'autre, sans que nous puissions en connaître la date. Chaque chrétien doit l'attendre avec ferveur et joie car il s'agit du retour du Seigneur Jésus pour enlever avec lui tous ceux qu'il a sauvés (1 Thessaloniciens 4. 15-17).
À cette annonce, la Parole de Dieu ajoute plusieurs indices montrant que ce moment est proche et que le temps de la grâce va bientôt prendre fin. L'indifférence des masses pour l'évangile; une partie de la chrétienté qui a l'apparence de la piété mais qui en a renié la puissance (2 Timothée 3. 5); les nations qui cherchent leur voie vers la paix dans une forme de consensus (1 Thessaloniciens 5. 3); la renaissance d'un état juif (Ézéchiel 37. 21)… ces signes montrent l'imminence du retour de Jésus pour enlever son Église, c'est-à-dire l'ensemble de tous ceux qui ont mis leur confiance en lui.
Attendre le Seigneur devrait détacher le chrétien des affaires du monde, et faire de lui un fervent témoin, toujours prêt au départ pour le ciel. Jésus a promis aux siens: “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Cette perspective réjouit les croyants et les pousse à proclamer l'urgence du message de l'évangile: “Soyez réconciliés avec Dieu!” (2 Corinthiens 5. 20).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres