* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites tomber les obstacles à la réconciliation...! Éric Célérier

 
 
Faites tomber les obstacles à la réconciliation...!

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, nous continuons d'avancer vers la réconciliation à l'aide du très bel ouvrage "Restaurer les relations brisées" de Neil T. Anderson.

Voici deux étapes pour faire tomber les obstacles à la réconciliation :

  • Dépendre entièrement de Dieu.

À l'instar des disciples en pleine tempête, nous pouvons ramer seul(e) contre la tempête qu'est notre vie. Notre Père ne nous en empêchera pas. Mais vient un moment où gérer notre famille avec nos propres forces, nous frayer un chemin vers un travail que Dieu nous a promis mais qui tarde à venir ou porter les conflits d'êtres chers sans oser demander de l'aide nous épuise. Nous ramons, jusqu'à ce que nos bras s'épuisent. Ou alors, nous faisons appel à Dieu, et son aide et sa provision viennent. Notre autosuffisance est le pire ennemi de la réconciliation.

  • Savoir pardonner

Les conflits blessent et laissent des cicatrices émotionnelles, voire spirituelles. Parfois, notre premier réflexe serait de nous cramponner à notre colère comme à un bouclier, pour ne plus être blessé(e) à nouveau. Mais Dieu, qui est plein d'amour, nous encourage à lâcher prise. Il est juste, et il sait prendre soin de nous comme personne d'autre ne le peut.

Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que le prisonnier, c'était nous.

Priez avec moi : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." (Lire Matthieu 6.12.)

Mon désir pour vous aujourd'hui, Mon ami(e), c'est que vous laissiez Dieu prendre entièrement le contrôle, peu importe la douleur que vous traversez. Il est là pour vous rendre libre de ce qui vous empêche de vivre pleinement.

Prions ensemble : "Seigneur, merci pour ta grâce et pour ton amour. Merci pour ton enseignement qui ne condamne pas mais fait du bien. Apprends-moi à dépendre entièrement de toi, à pardonner comme tu me le demandes. Je veux faire ta volonté jour après jour. Ôte tout ce qui m'empêche de vivre cette vie de réconciliation que tu veux pour moi. Au nom de Jésus, amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



30/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres