Bonjour Mon ami(e),
Comme moi, vous faites peut-être partie de ces personnes entreprenantes qui aiment créer et qui voudraient se lancer dans toujours plus de projets. Paradoxalement, vous avez également beaucoup de difficultés à trouver du temps libre pour vous poser et simplement réfléchir.
Je crois que beaucoup de nos meilleures idées viennent dans nos "temps morts", ceux où l’on ne fait rien, sinon écouter, loin des distractions. Cela peut passer pour une perte de temps, mais ce temps mort est en réalité un élément essentiel dans le développement d’une créativité saine. Je le fais régulièrement… et c'est d'ailleurs dans un temps "mort" qu'est né Un Miracle Chaque Jour...!
Avez-vous déjà eu l’occasion de regarder des émissions où les participants sont coincés sur une île déserte, sans aucune distraction moderne possible ? Après quelques jours, certains disent vouloir restaurer des relations familiales brisées depuis longtemps, aussitôt rentrés. D’autres prennent la décision de laisser derrière eux un travail qui les étouffait pour se lancer dans un projet personnel plus épanouissant. En fait, chaque candidat se retrouve, à un moment donné, face à lui-même.
Sans avoir à vous isoler sur une île déserte avec un kilo de riz pour trois mois et une gourde d’eau vide, vous pouvez prendre du temps pour vous également, à ne rien faire d’autre que de vous retrouver face à face avec vous-même… et avec Dieu. Cela passe également par la méditation de sa Parole :
"Médite-la jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Lire Josué 1.8.)
À partir d’aujourd’hui, pourquoi ne pas prendre à part une dizaine de minutes par jour et les utiliser pour ne rien faire sauf écouter Dieu ? Posez-vous, loin des distractions. Sur votre lit, sous votre douche, peu importe. Laissez les idées venir à vous. Dieu saura utiliser ce temps où vous n’êtes pas pris(e) par mille distractions pour vous parler… et il a de grandes choses à vous dire, Mon ami(e).
Pourquoi ne pas prendre ce temps maintenant ?
Merci d'exister,