Fiers de présenter l’Évangile ( Lumière du Matin )
Lisez | 2 TIMOTHÉE 1.6-12 (1580)
Paul avait compris l’immense responsabilité qui lui incombait de répandre l’Évangile. Il savait qu’il devrait un jour rendre des comptes à Dieu à ce sujet, et il était disposé à souffrir pour l’amour de Christ afin d’accomplir sa tâche. Les croyants ont la même obligation que l’apôtre : parler de l’Évangile à tous ceux que Dieu place sur leur route. Ils doivent toutefois se demander s’ils sont aussi engagés que l’apôtre dans cette mission.
Paul se sentait poussé à parler de Jésus aux gens. En fait, il a dit : « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! » (1 Co 9.16.) La façon dont on le traitait importait peu; il n’avait pas honte du message de Christ. L’expérience du prophète Jérémie a été similaire (Jé 20.7-9). On s’est moqué de lui et on l’a persécuté parce qu’il prédisait le jugement divin à venir. Pourtant, il a découvert que s’il se taisait, il sentait dans son cœur « comme un feu dévorant », renfermé dans ses os (v. 9).
Nous hésitons peut-être à avertir les gens du jugement de Dieu par crainte de les éloigner de lui, mais les incrédules sont déjà loin du Seigneur et doivent entendre l’Évangile. Paul était prêt à mourir pour transmettre ce message, mais nous sommes souvent peu enclins à ressentir un brin d’inconfort pour le faire.
Nous sommes entourés de personnes désespérément assoiffées de quelque chose, dont elles ignorent la nature. Nous détenons la solution à leur problème, et sommes responsables de leur en faire part. N’ayons jamais honte de la meilleure nouvelle jamais annoncée à l’humanité. Elle peut changer l’avenir éternel de quelqu’un.
A découvrir aussi
- FILS DE DIEU ( Lumière du Matin )
- La grâce de donner ( Lumière du Matin )
- Les principes bibliques ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres