Fortifier sa foi ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 17.14?20
Comment savoir si notre foi est faible ou ferme?
Nous devons faire confiance à Dieu dans tous les aspects de notre vie, mais nos circonstances peuvent nous porter à douter de lui. À cinq reprises dans l’Évangile selon Matthieu, le Seigneur fournit des
exemples de ce qu’il qualifie de «petite foi».
1. L’inquiétude.
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus parle de gens s’inquiétant de ne pouvoir satisfaire leurs besoins vitaux (Matthieu 6.25?34). Il lesassure de la générosité de Dieu s’ils cherchent son royaume en premier.
2. La peur.
Quand une tempête s’élève en mer, les disciples ont peur, bien que le Créateur des éléments se trouve dans la même barque qu’eux (Matthieu8.23?27).
3. Le centre d’attention.
Aussi longtemps que Pierre a fixé Jésus des yeux, il a réussi à marcher sur l’eau, mais dèsqu’il a pensé à sa situation, il s’est enfoncé (Matthieu 14.24?33).
4. L’oubli.
Christ avait nourri des milliers de personnes, mais les disciples ontoublié ce miracle quand ils ont éprouvé la faim (Matthieu 16.5?12).
5. L’incompétence.
Jésus avait accordé à ses disciples le pouvoir de chasser des démons, mais placés devant un problème épineux, ses amis se sont sentisincapables (Matthieu 17.14?20).
Dans chaque situation, le manque de confiance en Christ a résulté d’une mauvaise façon d’envisager le problème.
Nos circonstances ne diminuent pas notre foi, elles changent notre réflexion. Pour faire croître notre foi, nous devons remplir notre esprit de l’Écriture, nous rappeler la fidélité de Dieu par le passé etchercher à le voir dans la situation actuelle.
Un esprit renouvelé engendre une foi renouvelée.
A découvrir aussi
- POURQUOI NOUS DOUTONS DE NOTRE SALUT ( Lumière du Matin )
- Qu’est ce que la vie chrétienne? ( Lumière du Matin )
- L’Église prend ses aises ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres