* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fragile vie ( La Bonne Semence )

Éternel?! fais-moi connaître ma fin, et la mesure de mes jours, ce qu'elle est?; je saurai combien je suis fragile.

Psaume 39. 4

Pris en sandwich entre deux camions, il est sorti indemne d'un accident de la route. Très choqué par la violence et la soudaineté du sinistre, il a déclaré?: “J'aurais pu passer de vie à trépas sans m'en apercevoir”. Les médias nous relatent tous les jours des faits analogues, mais dramatiques. Des personnes perdent la vie brusquement, “tuées sur le coup”, sans même avoir pu s'en rendre compte.

La Bible nous rappelle la fragilité qui caractérise l'être humain. “Il sort comme une fleur, et il est fauché?; il s'enfuit comme une ombre, et il ne dure pas” (Job 14. 2). Aussi nous invite-t-elle à être prêts à rencontrer Dieu (Amos 4. 12). C'est pendant que nous sommes en vie sur la terre que nous devons nous préoccuper de notre relation avec lui. Après, il sera trop tard. “À l'endroit où l'arbre sera tombé, là il sera” (Ecclésiaste 11. 3). La mort nous place dans une situation qui ne pourra plus être modifiée. Elle nous entraînera, soit loin de Dieu éternellement, si nous ne nous sommes pas préparés à le rencontrer, soit dans le paradis avec Jésus si nous avons cru en lui.

Êtes-vous prêt?? La question est trop importante pour la laisser de côté. Aujourd'hui, Dieu veut vous faire profiter de sa grâce, tout à l'heure il sera peut-être trop tard.

“Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

 



21/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres