* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Gardez le calme " !

 

Garder le calme !

 

"Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix…. " Jean 14 :27

 

 

 

 

 

 

 


En fin de formation dans une école professionnelle, je me suis retrouvé, à l’annonce des résultats, à devoir reprendre en deuxième session une des matières du programme, alors que j’étais retenu comme moniteur pour un camp d’enfant qui devait se dérouler pendant la même période, sans compter que j’avais l’obligation de participer à un congrès.

 


Face à des résultats de la session que je pourrais qualifier d’ "échec primaire" et vu mon incapacité financière à faire face aux différentes activités spirituelles auxquelles je voulais participer, j’ai été saisi de doute et de découragement …

 


Pendant ces moments difficiles, le Seigneur utilisa un canal pour m’amener à méditer sur le verset biblique qui dit que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » Romains 8:28.C’est ainsi que j’ai commencé à ressentir une paix intérieure forte, consolidée par une ferme assurance de la présence du Seigneur dans ma vie, bien plus que je ne l’avais réalisé antérieurement.

 


Durant toute la période, je suis resté conscient que Lui seul pouvait me tirer d’affaire dans cette situation. Effectivement, le Seigneur m’a pourvu de façon exceptionnelle et je pus tout faire et entreprendre. La reprise de mes examens fut un succès.

 

 


Ce que le seigneur veut nous dire aujourd'hui

 


La vraie paix ne consiste pas en l’absence de trouble mais en cette assurance que devant le problème, le « solutionnaire » de toute situation est avec nous et en nous. Seigneur, enseigne-moi à te faire confiance devant mes difficultés. Amen.

 

Hien Sansan



18/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres