* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gardons les yeux fixés sur Jésus...

th.jpg
« Puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection ». Hébreux 12:1-2.

 

Trois verbes au mode impératif et à la première personne du pluriel du temps présent. Une bonne exhortation pour nous Eglise aujourd'hui.

thCAV1MOOY.jpg

« Rejetons tout fardeau », tout ce qui nous pèse et alourdit notre marche, tout ce qui détruit notre relation avec le Seigneur et nous peine. Comment avancer, marcher, courir si nous ployons sous une charge quelconque ?

Psaumes 55:22  « Rejette ton fardeau sur l’Eternel: il prendra soin de toi. »

Matthieu 11:28  « Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. » 

Tous ceux qui se déchargent de leur fardeau sur le Seigneur reçoivent de belles promesses : Il prend soin d'eux, Il leur donne du repos, Sa Paix.

Ne nous privons pas de cette offre d'être libérés de tous nos fardeaux!

 

« Rejetons le péché » qui nous enveloppe si facilement. Le péché pour nous qui voulons suivre Christ, c'est peut-être vouloir reprendre la direction de notre vie, ne pas soumettre notre volonté à la sienne, ou refuser qu'Il inspire nos actes et nos pensées.  C'est peut-être aussi entretenir le souvenir des offenses qui nous ont atteints dans le passé et ne pas vouloir pardonner, de quoi sérieusement ralentir notre marche chrétienne, ternir notre joie et notre paix. Comment avancer ? Ce n'est pas possible si nous ne venons pas au pied de la Croix, confesser nos fautes et recevoir la libération.

Romains 6:22 « Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, le fruit que vous portez, c’est une vie sainte, et le résultat auquel vous aboutissez, c’est la vie éternelle ».

 

« Et courons avec persévérance » l'épreuve qui nous est proposée. Libérés de nos fardeaux, décidés à abandonner le péché, nous pouvons avancer. L'auteur de l'épître aux Hébreux compare la vie chrétienne à une épreuve sportive, une course, un effort constant.

Nous pouvons entamer l'épreuve et être vite ralentis ou même arrêtés par de nombreux  obstacles.

Mais nous voulons rester persévérants et zélés, comme ceux de la première communauté chrétienne : être à l'écoute du Seigneur, par la lecture et l'étude de Sa Parole, le chanter, le célébrer de tout notre coeur avec nos frères et soeurs, le glorifier par nos vies!

Nous voulons rester à son écoute pour qu'Il nous conduise vers ceux qui ne connaissent pas la Bonne Nouvelle, et vers ceux qui sont dans la détresse, qui ont besoin de compassion et d'aide. N'est-ce pas la vocation d'une Eglise chrétienne ?

 

« Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection ». « L'épreuve qui nous est proposée » n'est pas facile si nous voulons la courir par nos propres moyens. Elle est même impossible !

Mais avec Jésus, c'est possible ! Lui qui a ouvert nos cœurs à la foi, Il est toujours avec nous. Dans Sa Grâce, Il nous fait jour après jour progresser sur le chemin de la foi et de la sanctification.

Gardons toujours les yeux fixés sur Lui ; Il est notre Modèle, notre Ami. Il nous montre la direction. Il ne nous abandonne jamais !

 

« Nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins », nous ne sommes pas seuls. Il y a les témoins du chapitre 11 et tous ceux qui, à travers les âges, ont été témoins, parfois martyrs; ils sont dans la Gloire; mais ils restent pour nous des exemples. Et il y a tous ceux qui, à travers le monde, témoignent aujourd'hui de leur foi au Christ vivant, parfois dans des conditions difficiles. Cette grande nuée de témoins est pour nous une source d'encouragements pour continuer à « courir » en mettant notre confiance en Dieu.

 

Au début de cette nouvelle année « ecclésiastique », décidons de remettre à l'Eternel tous nos fardeaux et de nous engager pour « l'épreuve qui nous est proposée »: Vivre ensemble dans la joie d'être à Son Service, pour Sa Gloire, les yeux toujours fixés sur Lui, nous encourageant les uns les autres, nous aimant les uns les autres!

 

Que le Seigneur nous bénisse tous les uns et les autres!

 

Gladys GEISER

 



20/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres