Vous êtes qualifié pour le ciel !
L'homme est un esprit, qui possède une âme et qui vit dans un corps physique. Vous êtes un esprit créé à l'image de Dieu (Genèse 1 :26). Votre âme est le siège de vos pensées, votre volonté, vos émotions. Autrement dit, votre personnalité.
Y a-t-il une différence entre l'esprit et l'âme ?
Notre vraie identité va au-delà de notre nom, elle est en Jésus : nous sommes esprit créé à l'image de Dieu. Nous sommes avant tout un esprit, et non une âme, ni un corps. Nous devons comprendre ce point fondamental. Quand nous comprenons et que nous croyons ce principe, alors nous acceptons notre réelle identité.
Il est temps d'arrêter de confondre l'esprit et l'âme, comme s'ils étaient une seule et même chose. Quand la mort survient, votre esprit ne mourra pas, il sera vivant pour l'éternité, soit en enfer soit au ciel. On ne peut pas tuer l'esprit. Votre esprit d'enfant de Dieu est la partie en vous qui est comme Dieu, c'est la vie de Dieu, la vie éternelle.
L'âme
Votre âme est comme un miroir qui réfléchit (renvoie une image) constamment. Si votre âme est tournée vers votre esprit né de nouveau, qui est parfait, alors elle reflètera les caractéristiques qui sont en Christ. Mais si vous laissez votre âme se tourner vers tout ce qui est charnel, c'est le péché qui transparaitra. Déterminez dans quelle direction votre âme doit aller : la vie de Dieu ou le péché.
Dans notre âme, nous pouvons expérimenter les sentiments, les émotions et les pensées les plus contradictoires. Avez-vous déjà remarqué que nous pouvons être au comble de la joie, et une minute plus tard, au plus profond du désespoir ? Être très heureux, et l'instant d'après se demander pourquoi on est si triste...Les émotions sont des sentiments profonds qui peuvent nous diriger. C'est ainsi que fonctionne l'âme, car nos émotions suivent nos pensées, qui parfois ressemblent à un chaos. Vous pouvez changer cela en renouvelant votre pensée par la Parole de Dieu, laissant ainsi les pensées de Dieu devenir vos pensées.
- En tant que chrétien né de nouveau, vous devez savoir que votre esprit et le Saint Esprit sont ensemble.
- Désormais vous avez la nature de Dieu.
- Vous êtes fait de la même matière, qui fait que Dieu est Dieu. Dieu a pris un morceau de Lui, qui l'a implanté en chacun de ses enfants.
- Dieu vit dans votre esprit sans tâche, le seul endroit parfait en vous.
- Vous avez été scellé de son Saint Esprit.
- Vous êtes comme Jésus, ce qui veut dire que vous êtes qualifié pour le ciel ! Gloire à Dieu !
A découvrir aussi
- Les bénédictions liées à la crainte de l'Eternel !
- L'Evangile est une entreprise avec plein de miracles !
- À PROPOS DE NOËL… PAR THOMAS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres