Bonjour Mon ami(e),
Si vous deviez faire la liste de ce qui prend le plus de place dans votre journée, quel serait votre constat ? Seriez-vous satisfait(e) ou pourriez-vous déplacer certaines choses, voire en supprimer ?
Peut-être vous surprenez-vous à dire ce genre de chose : "J’aimerais avoir plus de temps pour ma famille, mais je suis envahi(e) de travail. J’aimerais lire plus, mais je dois avouer que je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ou devant certaines séries TV..."
Le pasteur Craig Groeschel le dit comme ceci : "Si vous êtes constamment frustré(e), il est très probable que vous passiez beaucoup de temps à faire ce qui ne compte pas pour vous, et moins de temps à vous occuper de vos priorités."
Quoi qu’il arrive, à la fin de la journée, nous avons tous investi de notre temps dans quelque chose : notre travail, notre famille, nos hobbies…
"En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Lire Matthieu 6.21.)
Si notre trésor est notre temps, les domaines où nous l’investissons sont notre priorité.
C’est quand je passe du temps avec ma famille que nos relations grandissent. C’est quand je mets du temps à part pour Dieu que mon amour pour lui se développe.
Le tout est de commencer par analyser nos journées : quelles sont mes priorités ?
Une fois qu’elles seront déterminées, vous saurez mieux organiser votre temps autour de ces activités. Vous pourrez même constater que plus vous leur accorderez de votre temps et de votre attention, plus votre passion pour elles grandira.
Jésus prenait lui-même beaucoup de temps à part avec Dieu malgré son agenda surchargé, et même au milieu de la tempête il faisait la sieste ! Une relation constante au Père et le repos étaient essentiels à son ministère.
Aujourd’hui, demandez au Seigneur de vous apporter son aide à trouver du temps pour vos priorités.
Merci d'exister,