* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Idoles ( La Bonne Semence )

Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.

1 Thessaloniciens 1. 9

On se souvient de l'émotion suscitée par le décès de celui qu'on appelait “l'idole des jeunes”. On donne d'ailleurs ce nom à des sportifs ou à des artistes aujourd'hui. Certes, on ne se prosterne pas devant ces icônes du monde moderne, mais ils déplacent des foules considérables qui leur reconnaissent une importance particulière?: ils sont les porte-parole de leur génération, des personnages représentatifs de valeurs ou d'une façon de vivre dans lesquelles on peut se reconnaître.

Ce à quoi nous attachons de l'importance n'est pas toujours incarné par une personne?; pour d'autres ce sera la richesse, ou une carrière professionnelle réussie. Nous pouvons aussi, si nous sommes trop centrés sur nous-mêmes, devenir notre propre dieu.

Mais Dieu nous propose autre chose?: il voudrait être le centre de notre vie, pour nous éviter le vide intérieur et les déceptions. Il veut notre bonheur, car il est notre Créateur. En devenant un homme, Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre pour rencontrer les hommes et vivre avec eux, il s'est révélé comme le Dieu d'amour. Pour une vie d'équilibre et de paix intérieure, il sait ce qu'il nous faut?: le pardon de nos fautes, et une vie dans laquelle il est présent.

Chrétiens, nous pensons peut-être que les idoles ne sont pas notre problème… Pourtant, l'apôtre Jean écrivait à des croyants?: “Enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jean 5. 21). Ainsi, même les enfants de Dieu peuvent cultiver, peut-être inconsciemment, des “idoles” dans leur vie?: tout ce qui prend la première place, la place qui revient à Jésus.

 



29/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres