Libéré ( La bonne Semence )
Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8. 34, 36
… Pour que nous ne soyons plus asservis au péché.
Romains 6. 6
Les croyants qui ont mis leur foi en Jésus Christ peuvent être troublés de découvrir en eux-mêmes une tendance incorrigible au mal. Comment le chrétien peut-il résister à ces penchants? Faisons une comparaison.
Imaginez que, dans l'immeuble où vous habitez, le propriétaire ne se contente pas de percevoir le loyer régulièrement; il est très exigeant et fait souvent son apparition au moment où vous ne l'attendez pas.
Un jour, l'immeuble est vendu. Le nouveau propriétaire est exactement l'opposé du précédent. Il se donne de la peine pour que les locataires se sentent bien chez eux. Tous sont alors soulagés.
Pendant un certain temps, tout va bien. Mais un jour, quelqu'un frappe à la porte: c'est l'ancien propriétaire, qui habite toujours dans l'immeuble. Bien qu'il n'en ait plus le droit, il revient vous imposer ses exigences. Il menace même de se plaindre de vous au nouveau propriétaire.
Que faire? Ne rien avoir à faire avec lui! Votre responsabilité n'est engagée qu'envers le nouveau propriétaire. Aussi vous ne tenez pas compte des exigences de l'ancien. Vous le mettez dehors et vous fermez la porte.
En Christ, les croyants ont trouvé un nouveau Maître. Mais ils ne doivent pas oublier que le péché, cette racine d'où proviennent les mauvaises actions, est toujours en eux. Quand des tendances au péché se présentent, le chrétien peut repousser avec fermeté la tentation. Il peut en parler à son nouveau Seigneur et compter sur lui pour recevoir de l'aide et des forces.
A découvrir aussi
- Découvrir la liberté en prison ( La Bonne Semence )
- Émerveillement ( La Bonne Semence )
- Le combat chrétien (2): le modèle parfait ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres