* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IMITATEURS DE DIEU ( Plaire au Seigneur )

Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants, et marchez
dans l'amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s'est livré lui-même
pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur.
Ephésiens 5 v. 1-2

index.jpg


Il y a deux manières de marcher: celle de ceux qui sont "étrangers à la vie de Dieu" (Eph. 4v. 17) et celle de ceux qui "ont revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité" (Eph. 4 v .24).

Avant la nouvelle naissance, c'est la "première manière de vivre" (v. 22) : impossible de marcher en harmonie avec un Dieu qu'on ne connaît pas, même si l'on s'invente une religion pour essayer de gagner sa faveur . Mais lorsque la nouvelle naissance a fait de nous" de bien-aimés enfants " de Dieu, nous avons la possibilité d'être "les imitateurs de Dieu".

Toutefois, quelqu'un posera peut-être la question: comment imiter Dieu que personne n'a vu, comment marcher dans l'amour? - La réponse est là : "comme aussi le Christ nous a aimés. .."

Par ses paroles pleines de grâce, par ses miracles, - tous de bénédiction envers les hommes -, par ses regards et par ses compassions, durant toute sa vie, Jésus a parfaitement manifesté l'amour de Dieu envers tous ceux qui l'abordaient. Il était l'amour divin sous une forme d'homme, et à ce titre, toute sa vie d'homme a été un parfum de bonne odeur pour Dieu.

Cet amour infini ne pouvait se limiter à faire du bien aux hommes tout en les laissant dans l'éloignement de Dieu; c'est pourquoi Jésus, l'homme parfait, s'est livré lui-même pour nous comme notre substitut à la croix sous la colère divine contre le péché. Ce faisant, il s'est offert également à Dieu comme offrande et sacrifice, là encore en parfum de bonne odeur, suprême manifestation de sa consécration et de son amour pour Dieu dont il accomplissait les plans.

Nous ne pouvons, bien entendu, imiter le Seigneur dans le don qu'il a fait de lui-même pour expier nos péchés; n'empêche que l'apôtre Jean déclare que: "nous devons laisser nos vies pour nos frères" (1 Jean 3 v. 16).

Remarquons aussi que l'impératif "marchez dans l'amour" nous invite à pratiquer un amour qui ne soit pas statique, ni seulement avec la langue, "mais en action et en vérité" (l Jean 3 v. 18).



14/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres