* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

POUR L'AMOUR DE JÉSUS ET DE L'ÉVANGILE ( Plaire au Seigneur )

Pierre se mit à lui dire: Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. 
Jésus, répondant dit: En vérité, je vous dis: il n'y a personne qui ait quitté maison, 
ou frères... pour l'amour de moi et pour l'amour de l'Évangile, qui n'en reçoive 
maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, maisons, et frères ... 
avec des persécutions, et dans le siècle qui vient, la vie éternelle. 
Marc 10 v.28-30 

1447339333_142539_1000x667x0.jpg


Pierre vient d'entendre le Seigneur déclarer qu'il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille, qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. Alors se dit-il, quelle belle entrée nous allons avoir, nous les disciples, qui avons tout quitté pour Jésus? Et il pose implicitement la question à son Maître. 

La réponse de Jésus constitue un encouragement majeur pour Pierre, pour les autres disciples, et aussi pour les innombrables croyants qui, après eux, consacrent ou ont consacré leurs biens au Seigneur: cent fois autant dès maintenant ... 

Comprenons bien que le Seigneur n'invite pas un chef de famille à faire fi de ses responsabilités vis-à-vis de ses parents ou de ses enfants et que, s'il choisit ces exemples, c'est pour montrer: 

-qu'il peut appeler un de ses rachetés à abandonner ce qui lui tient le plus à coeur; 
-qu'il est capable de lui rendre cent fois autant que ce qui lui coûte le plus, et qu'il promet de le faire. 

Comment le Seigneur s'acquitte-t-il de "cette dette" qu'il contracte ainsi envers celui qui abandonne quelque chose par amour pour lui? 

Par le bonheur et la joie de son approbation. Jésus met une condition à l'octroi des récompenses: "pour l'amour de moi et l'amour de l'Évangile". Ce qui donne sa valeur à ce que nous faisons, c'est l'amour qui est à l'origine de notre action. 

Relevons enfin comment le Seigneur lie l'amour pour l'Évangile à l'amour pour lui. Il est venu souffrir sur cette terre pour annoncer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Si nous l'aimons, nous nous passionnerons pour continuer sa mission d'amour, humblement mais fidèlement, quels que soient l'effort ou le sacrifice à consentir. 



18/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres