* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

INDIVIDUALISME OU COMMUNAUTARISME ? ( Pasteur Xavier Lavie )

19961154_876949765787293_2491419194463123854_n.jpg

"L'accent a été trop souvent mis sur la relation personnelle avec Dieu et cela bien souvent au détriment de la relation interpersonnelle (la communion fraternelle) au sein de l'Eglise.

Certes la foi chrétienne est le résultat d'une rencontre personnelle avec le Seigneur, mais elle n'est certainement pas un individualisme spirituel.

Aussi, il est important de donner ou redonner à la vie communautaire toute la place qu'elle doit avoir et ne pas vivre sa foi uniquement comme étant détachés du reste de ce corps qu'est l'Eglise.

Beaucoup vivent leur foi d'une manière trop individualiste, recherchant d'avantage leur bien-être personnel à celui de l'ensemble, ils sont avides de révélations et de directions spirituelles les concernant sans même s'enquérir du devenir de l'Eglise ou de la volonté de Dieu en relation avec leurs frères et sœurs en la foi. 
Selon une telle attitude, il est logique de penser que ces croyants sont plus enclins à se servir de l'Eglise qu'à servir l'Eglise même s'ils sont engagés dans un service de l'Eglise.....car il est tristement possible de servir dans l'Eglise mais de ne le faire que pour soi.

Gardons constamment à l'esprit, que si l'on devient chrétien en rencontrant personnellement le Christ et en l'acceptant comme sauveur personnel, la poursuite de cet événement déterminant, s'inscrit dans le cadre de la relation fraternelle au sein de l'Eglise, où nous apprenons au contact des autres, tout en y dispensant les richesses et dons que Dieu nous a accordé personnellement dans le but de les mettre au service des autres.
Je ne suis pas chrétien uniquement pour moi même mais aussi pour les autres."



14/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres