* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Intimité avec Dieu ( Lumière du Matin )

 

 

ÉSAÏE 6.1?4

La durée d’une relation n’est pas toujours synonyme d’intimité. On peut passer toute une vie avec une personne sans jamais vraiment la connaître. Pour vivre dans l’intimité, on doit consentir à s’ouvrir et à se révéler à l’autre.

Ce fait s’applique à notre relation avec notre Père. Il sait déjà tout à notre sujet : nos pensées, nos désirs, nos voies, nos valeurs et nos priorités. En nous donnant son Fils, il nous a également fourni tout le nécessaire pour que nous le connaissions véritablement. Tentons?nous d’approfondir notre relation avec lui ou nous contentons?nous de le connaître d’une manière superficielle?

Dieu s’est soudainement révélé à Ésaïe quand celui?ci a vu « le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple » (És 6.1). Le prophète a été stupéfait de se trouver en présence du Roi majestueux. Il entendait les séraphins proclamer : « Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! » (v. 3). À partir de ce moment, tout a changé pour Ésaïe. Il a voulu obéir à Dieu en toutes choses, quels que soient le lieu où aller et la tâche à accomplir (v. 8).

Bien qu’il soit peu probable que nous ayons une telle vision du Seigneur, nous tenons dans nos mains quelque chose d’authentique : sa Parole. Si nous nous en imprégnons et que nous passons du temps avec Dieu dans le but d’absorber les vérités qu’il nous révèle à son sujet, nous apprendrons à mieux le connaître. Notre esprit sera à l’écoute de sa voix, nous serons sensibles à sa présence continue et nous lui obéirons en toutes choses.

 



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres