* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inversions de valeurs ( La Bonne Semence )

Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes.

1 Corinthiens 1. 27

images.jpg

Des honneurs du pouvoir à la prison, tel a été le parcours de Charles Colson, conseiller du président des États-Unis Richard Nixon. Lorsqu'en 1973 éclate le scandale du Watergate, le président est contraint à la démission, et son conseiller condamné à une peine de prison. Suite à ces événements, il écrira: “J'ai vu mes péchés impitoyablement étalés à la Une des journaux du monde entier. Je suis devenu conscient de la triste réalité du cœur humain et de moi-même: j'étais un pécheur”. Il a connu par la suite la délivrance que donnent la foi en Jésus Christ et le pardon divin. Sa vie alors change de façon spectaculaire. Le personnage politique sans pitié devient l'homme plein de compassion qui fonde l'association “Prison Fellowship” pour venir en aide aux détenus et à leurs familles.

Ce parcours exceptionnel l'amène à un constat: “Ma vie avait été le parfait exemple de la réussite, l'accomplissement du grand rêve américain. Soudain j'ai compris que ce n'était pas de ma réussite que Dieu s'était servi pour me permettre de venir en aide aux détenus. Non, c'est à la suite de ma plus grande humiliation (ma condamnation à la prison) que ma vie a commencé à être la plus utile à Dieu. Pour montrer sa gloire, il s'est servi précisément de la période de ma vie dont je ne pouvais pas me glorifier. En perdant tout ce qui, à mes yeux, faisait de Charles Colson quelqu'un d'important, j'ai trouvé l'être véritable que Dieu voulait que je sois, et le véritable but de ma vie.”



10/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres