Le combar du Seigneur Jésus !
Le combat du Seigneur Jésus
Quelques heures avant de mourir, le Seigneur Jésus est dans le jardin de Gethsémané. Il sait ce qui va se passer: un grand combat se livre au-dedans de lui-même. Là, absolument seul, à genoux, il prie son Père. À quelques mètres de lui, ses disciples dorment, étrangers au combat de leur Maître. “Étant dans l'angoisse du combat, il priait plus instamment”.
Il était dans une détresse si profonde que “sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient sur la terre”. Que se passait-il? Il avait devant lui l'œuvre qu'il devait accomplir, les souffrances qu'il allait endurer sur la croix; non pas tant les souffrances physiques, que celles du jugement de Dieu sur le péché. La colère de Dieu allait le frapper, lui, à notre place. Jésus prononce ces paroles: “Père, si tu voulais faire passer cette coupe (image de tout ce qu'il allait subir) loin de moi! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite” (Luc 22. 42). Parce qu'il aimait les hommes et qu'il désirait faire la volonté de son Père, lui qui était pur et sans péché a accepté d'être puni pour les fautes d'autrui. Qui pourra comprendre ce combat intérieur?
Mais quel triomphe! Son amour sans faille lui a permis d'accomplir tous les plans de Dieu. Il est mort à notre place, il a été puni pour nos péchés afin que Dieu nous les pardonne. Il a ainsi accompli la grande œuvre pour laquelle nous le célébrerons et l'adorerons durant l'éternité.
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres