" Couché dans une crèche " !
[Marie] mit au monde son fils premier-né, et l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Luc 2. 7
Couché dans une crèche
Le mot “crèche” évoque pour beaucoup de mamans la structure à laquelle elles confient leur jeune enfant avant d'aller à leur travail. Mais ce mot désigne d'abord une mangeoire pour le bétail, et c'est là que l'enfant Jésus a été couché à sa naissance: il n'y avait pas de place pour lui dans l'hôtellerie. Une mangeoire est un endroit bien insolite pour y coucher un nouveau-né. Quel accueil pour le Sauveur du monde lorsqu'il est apparu sur la terre pour visiter l'humanité! Dès sa naissance, il a été rejeté par la société des hommes. Toute sa vie il a été en butte à la contestation et à l'hostilité de ceux qu'il aimait et était venu sauver. Finalement, c'est en le clouant sur une croix qu'on a voulu se débarrasser de lui. Mais Dieu l'a ressuscité et l'a élevé au ciel.
Chose extraordinaire, à ceux qui l'ont si mal accueilli, Jésus propose une place près de lui dans son ciel. Malgré la crèche et la croix, Jésus déclare: “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). On lui a refusé la terre, il nous ouvre son ciel.
Pourquoi Jésus a-t-il sur cette terre, Lui, saint et pur, supporté tant de maux? Pourquoi fut-il, sur la croix du Calvaire, Bien qu'innocent, cloué par des bourreaux? Il a souffert, mais sa douleur expie Tous les péchés qui nous fermaient le ciel. Jésus est mort pour nous donner la vie Et, près de Dieu, le bonheur éternel.
La Bonne Semence!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres