* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je connais un livre ( La Bonne Semence )

Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier… J'ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume 119. 105, 162

La parole de Dieu… opère en vous qui croyez.

1 Thessaloniciens 2. 13

12_verite-affranchira.jpg

Je connais un livre qui m'informe sur ce qui était “au commencement”, avant que le temps existe. Il me dit comment l'univers a commencé, et aussi quelle sera sa fin. Partant du “commencement”, il m'amène à travers les siècles et les millénaires jusqu'à l'éternité future, quand le temps n'existera plus

Ce livre éclaire l'avenir aussi bien que le passé. Son auteur déclare: “Je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre…, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin… Je l'ai dit, et je ferai que cela arrivera” (Ésaïe 46. 9-11).

Ce livre me raconte comment la souffrance et la mort sont entrées dans le monde, et comment elles en seront définitivement chassées.

Il retrace l'histoire des hommes qui ont vécu avant moi, mieux que la meilleure des biographies, et me renseigne sur moi-même, plus fidèlement qu'un miroir.

Il me dévoile le but de mon existence et ma destinée. Il m'indique comment être parfaitement heureux.

Ce livre m'accompagne chaque jour, et s'adapte à tous mes besoins. Il me conseille dans mes choix, m'avertit des dangers, me ramène dans le droit chemin si je m'égare (faute de l'avoir consulté…). Il m'éclaire de nuit, me relève si je trébuche, me rassure si je suis inquiet. Il me console, m'encourage, me nourrit, me désaltère…

Il répond à mes questions, me dévoile des trésors de sagesse. Son harmonie est parfaite, il ne se contredit jamais.

Ce livre, c'est la Bible, message du Dieu d'amour et de vérité. Il l'a dédiée à chaque être humain.

C'est un petit volume que vous pouvez glisser dans vos bagages. Emportez-le avec vous en vacances. Il existe aussi en livre électronique. Son histoire vous sera présentée les mercredis d'été.



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres