* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je suis, j'ai été ( La Bonne Semence )

(Jésus dit:) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie… L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

Jean 5. 24, 25

index.jpg

 

Ce matin, à l'école, on apprend à conjuguer le verbe être au présent et au passé composé: je suis, j'ai été… L'enseignante explique: “Le passé composé indique que la chose est terminée. Par exemple, si je dis: “j'ai été malade”, c'est que je ne suis plus malade”.

Les élèves proposent des exemples: j'ai été jeune, je suis vieux; j'ai été triste, je suis joyeux; j'ai été mort, je suis vivant… Gaston lève la main: “Maîtresse, j'ai été mort, ça ne veut rien dire. Quand on est mort, on est mort!”

Oui, Gaston a raison. Aucun de nous ne peut dire: “J'ai été mort, je suis vivant”.

Pourtant, dans l'Apocalypse, on trouve ces mots dans la bouche d'un homme, Jésus Christ. Il dit à l'apôtre Jean: “Moi, je suis… le vivant; et j'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles” (1. 17, 18). “J'ai été mort, et… je suis vivant”. Ces mots ont une portée incalculable: Jésus a été mort, mais il ne l'est plus!

Il est vraiment mort un jour, cloué sur une croix. Puis on l'a enseveli. Mais trois jours après, il est ressuscité. De nombreux témoins l'ont vu et même touché, après sa résurrection.

Aujourd'hui, il dit: “J'ai été mort”. À l'heure où vous lisez ces lignes, il vit! Et il a promis: “Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra” (Jean 11. 25). Sa résurrection est la preuve qu'il a vaincu la mort, et qu'il a la puissance de ressusciter ceux qui croient en lui.

Et ce qu'il a promis, il le fera. Mais il dit aussi: “Celui qui croit… est passé de la mort à la vie”, dès maintenant.



28/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres