* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je suis ( La Bonne Semence )

(Jésus dit:) Moi, je suis la lumière du monde.

Jean 8. 12

Avant qu'Abraham fût, Je suis.

Jean 8. 58

623429c0.jpg

Tout ce qu'est Dieu habitait en Jésus corporellement. Ainsi, Jésus se présente souvent dans l'évangile selon Jean par ces mots: “Je suis”, “Moi, je suis”, “C'est moi”, qui traduisent la même expression dans l'original grec. C'est un présent perpétuel. Dieu était dans cet homme: le Fils de l'homme, Dieu proche de nous.

À ses disciples effrayés par la tempête, Jésus a dit: “C'est moi, n'ayez pas peur” (Jean 6. 20). Et en le recevant dans leur barque, ils ont été apaisés.

Pris à partie par des contradicteurs, il leur dit: “En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, Je suis(Jean 8. 58). Pour eux, Jésus blasphémait, car l'expression “Je suis” rappelait comment Dieu s'était révélé à Moïse: “Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous” (Exode 3. 14). Et Jean ajoute: “Ils prirent alors des pierres pour les jeter contre lui” (Jean 8. 59).

Le Fils de Dieu parmi les hommes, l'éternel “Je suis”, cela ne pouvait les laisser indifférents. Jésus leur dit encore: “Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12).

Beaucoup craignaient cette présence du Fils de l'homme. Ils l'ont rejeté et l'ont “élevé” sur une croix. Si des mains iniques ont cloué le Fils de Dieu sur le bois, “JE SUIS”, abandonnant tous ses droits, l'a accepté parce que c'était la volonté de son Père. Son amour infini l'a conduit jusque-là pour porter la peine de nos péchés. Maintenant ressuscité, éternellement vivant, il peut sauver tous ceux qui le reçoivent et leur donner la paix.



07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres