Bonjour Mon ami(e),
Vous êtes aimé(e) du Père. J'espère que vous le réalisez chaque jour davantage. Il vous a adopté(e) et son Esprit rend témoignage à votre esprit que vous êtes son(sa) fils(fille)...!
Mais, peut-être que la pensée de Dieu en tant que Père vous gêne ou vous met mal à l'aise… sachez que vous n'êtes pas le/la seul(e).
Une lectrice me partageait la plus grande frustration qu'elle rencontre dans sa vie chrétienne : "Mon père me faisait peur. Je lui ai pardonné, mais j'éprouve des difficultés à voir Dieu comme Il est vraiment. Je voudrais vraiment réaliser l'ampleur de son amour."
Malheureusement, tout le monde ne peut prétendre avoir (eu) un "bon père". Et c’est pour cette raison que vous avez peut-être du mal à ressentir sa tendresse, son affection. Mais Dieu est différent. Il n'est pas un homme. Il est amour. Il vous aime personnellement et intensément. Il a fait de vous son (sa) fils (fille) bien-aimé(e). Rappelez-vous :
"Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant." (Lire 2 Corinthiens 6.18.)
Voulez-vous vous approcher de lui, maintenant…?
- dites-lui merci d'être un "bon père", votre père, avec vos propres mots
- remerciez-le pour sa bienveillance à votre égard
- louez-le pour pour ses projets de paix
- gardez le silence, maintenant, en fixant vos pensées sur lui, le "bon Père"
- notez tout ce que Dieu veut vous révéler dans sa présence.
Je vous invite à prier maintenant : "Seigneur, je te remercie de m’avoir rappelé(e) combien je suis précieux(se) à tes yeux. Je veux aussi me souvenir que tu es un bon Père et que tu pourvois à tous mes besoins. Je te rends grâce d’avoir préparé mon avenir avec des projets remplis de paix. Au nom de Jésus. Amen."
Que votre journée soit belle, marquée de sa présence glorieuse...!
Merci d'exister,