* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Je t’ai connu dans le désert, dans une terre aride.» ( Charles Spurgeon )

14938093_1197577793649673_2594466816138855464_n.jpg

(Osée 13:5) «Je t’ai connu dans le désert, dans une terre aride.»

LUI, SEIGNEUR, Tu m’as bel et bien connu dans ma déchéance, et malgré tout Tu m’as choisi.

Alors que j’étais dégoûtant et que je me haïssais, Tu m’as reçu comme Ton enfant, et Tu as satisfait mes besoins les plus impérieux. Béni à jamais soit Ton nom pour cette miséricorde gratuite, riche et abondante.

Depuis lors, mon expérience intérieure a souvent été un «désert»; mais Tu m’as sans cesse considéré comme Ton bien-aimé, et Tu as déversé en moi des torrents d’amour et de grâce pour me rendre heureux et fructueux.

Alors que les circonstances extérieures étaient les pires que j’aie connues, et que j’errais «dans une terre aride», Ta douce présence m’a consolé. Les hommes m’ont ignoré, et j’ai été méprisé; mais Tu as soutenu mon âme dans l’adversité, car nulle affliction n’atténue l’éclat de Ton amour.

Mon Seigneur, source de toute grâce, je T’exalte pour Ta fidélité envers moi pendant ces pénibles moments, et je déplore qu’il me soit arrivé trop souvent de T’oublier, alors que je T’étais si redevable de Ta bonté et de Ton amour. Daigne pardonner à Ton serviteur ses manquements à Ton égard!

Ô mon âme, si Jésus a su t’accepter dans ton état déplorable, sois certaine que Sa personne et Sa cause t’appartiennent toujours maintenant que tu connais la prospérité. Ne t’enfle pas d’orgueil suite à tes succès dans le monde, de peur que tu te mettes à avoir honte de la vérité ou de la pauvre Église à laquelle tu as été associée.

Suis Jésus dans le désert: porte la croix avec Lui, alors que la chaleur de la persécution s’accroît. Il t’a rachetée, toi mon âme, dans ta pauvreté et dans ta honte: ne commets jamais l’ultime trahison d’avoir honte de Lui.

Que je sois moi-même gagné par la honte à la seule pensée que je puisse renier mon Bien-aimé! Jésus, mon âme est attachée à Toi.

Je me tournerai vers Toi dans les jours de lumière,
Aussi bien que dans les nuits d’inquiétude,
Tu es plus brillant que tout ce qui brille!
Oui, Ta beauté est incomparable.



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres