" Je viens bientôt " !
Lecture : APOCALYPSE 22/7
Sur l’île de Pathmos, l’apôtre Jean termine de décrire la vision de Dieu qui lui a été donnée avec ces paroles : « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens Seigneur Jésus (Apocalypse 22/20) ».
L’apôtre Paul dira, en ce qui concerne l’avènement du Seigneur : « Le salut est plus près de nous que le jour où nous nous sommes convertis (Romains 13/11) ». De son côté, Pierre mettra en garde le peuple : « Sachez avant tout que dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises, ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création (2 Pierre 3/3 à 4) ».
La Bible parle plus de trois cents fois du retour du Seigneur. Jésus lui-même dit à ses disciples : « Je reviendrai »
Les évènements mondiaux ne font que confirmer les prophéties bibliques. Sommes-nous à l’aube d’une troisième guerre mondiale ? Allons-nous vivre des périodes de persécution, d’affliction, de catastrophes ? Je ne peux répondre avec précision à ces questions, mais ce que je sais, c’est que la Bible me parle de jours mauvais. Est-ce que je vais sombrer dans la psychose ? Pas du tout ! Car Jésus est ma paix, mon abri, ma forteresse, il saura me garder et me protéger à l’ombre de ses ailes.
Beaucoup seront surpris par le retour soudain de Jésus, mais pas les croyants fidèles, qui vivent près de lui une communion réelle. Ceux-là seuls ne seront pas surpris. La porte de la grâce est encore ouverte, il est temps d’y entrer pour certains, pour d’autres il est temps de se ressaisir, de revenir à lui de tout leur cœur. Les fondements humains s’écroulent les uns après les autres, seul le Rocher des siècles résistera à toutes les secousses. Tout disparaîtra mais la Parole de Dieu demeure éternellement. Le rôle de l’Eglise et du croyant, c’est de hâter son retour en propageant l’Evangile « Quand la Bonne Nouvelle sera prêchée à toutes les nations, alors viendra la fin ».
Albert BASILE
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres